OVH : Paiement par carte bancaire ou… paiement par carte bancaire sécurisé ?

La lecture d’un billet relatif à la commande d’un nouvel hébergement sur OVH chez iErgo me rappelle une expérience personnelle récente sur le même site. Rien de bloquant dans mon cas, juste une bizarrerie qui m’avait étonné.

J’ai moi-même fait appel à OVH pour l’hébergement de mon blog. A la fin de la commande, 4 modes de paiement sont proposés : chèque, mandat, carte bancaire et… carte bancaire « by OVH Secure Payment ».

Quelle est la différence entre ces deux derniers modes de paiement ? A première vue, ils offrent des avantages similaires : la « création [de l’hébergement je suppose] est immédiate »  et les cartes bancaires prises en compte sont les mêmes.

J’ai consulté la page d’information sur les modes de paiement pour en savoir plus : je n’y ai malheureusement trouvé aucun renseignement.

Quel peut être l’intérêt de cette démarche ? Le paiement en ligne est une étape cruciale du processus de commande, ce genre de surprise risque de dérouter inutilement certains clients.

Une pensée sur “OVH : Paiement par carte bancaire ou… paiement par carte bancaire sécurisé ?”

  1. C’est vrai que ça peut être déroutant…
    OVH va devenir fournisseur de solution de paiement bientot et test son systeme en le proposant a ses clients. Le fait de proposer l’ancien (Atos) et le nouveau (OVH) sans vraiment expliquer la différence, est effectivement un peu déstabilisant mais c’est le point faible d’OVH : la communication !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *